Pianissimo

Au servie de votre instrument depuis 1982

Pianissimo

Un parcours musical

Paul Macari a d’abord évolué dans le milieu de l’ébénisterie. Il valide son B.E.P. d’ébénisterie en 1999. Très rapidement, il intègre l’Institut Européen des Métiers de la Musique (ITEMM) pour en sortir diplômé en 2002. Il rejoint alors l’entreprise fondée par son père Pierre Macari.

Une formation continue

Pour parfaire ses techniques professionnelles, il continue sa formation auprès d’ébénistes spécialisés et de restaurateurs de pianos. Il devient responsable des restaurations de l’atelier Pianissimo en 2007

Il intègre différents stages de formation, dont :

Renner, (Allemagne) pour le remplacement des feutre de marteaux mécanique.

Piano Centar (Croatie) pour la préparation des pianos Steinway

Daniel Zimmermann (Lyon) Accordeur du CNSMDP Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris : pour l’harmonisation des pianos de concert.

Stéphen Paullelo, (Valence) pour le remplacement des cordes.

Jaques Coquelin, pour le réglage des étouffoirs des pianos à queue.

La restauration des pianos

L’atelier de restauration de piano se trouve en plein centre d’Aix-les-Bains il a ouvert en 2002. Environs 30 pianos nous ont été confiés ces 15 dernières années.

L’accord et le réglage

En clientèle, en concert ou dans notre atelier nous mettons tout notre savoir-faire et notre passion, pour proposer un service professionnel

Le service concert

Nous proposons un service concert sur différents types d’événements comme :

Interventions pédagogiques

Nous organisons chaque année des interventions dans notre atelier et magasin pour les écoles de musique, conservatoires, classes de musique et permettre aux jeunes musiciens de découvrir l’histoire du piano et de son fonctionnement

Lutherie sauvage :

Depuis plus de 10 ans Paul Macari propose des interventions musicales, sa passion des voyages et de la musique lui ont permis de proposer des interventions en France, en Afrique et à Mayotte.

La réinsertion professionnelle par la musique

Paul Macari, intervient aussi auprès de jeunes en réinsertion professionnelle. La musique est un vecteur important pour retrouver confiance en soi et se réinvestir dans un projet concret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *