Restauration de pianos

Au servie de votre instrument depuis 1982



Un piano peut être endommagé par les aléas du temps, les variations de température, l’exposition à l’humidité ou encore l’usure due au jeu de l’instrument.

La restauration du piano c’est l’ensemble des opérations techniques visant à réhabiliter en profondeur l’état général de la structure harmonique, du bloc mécanique et du meuble.

Le piano est un instrument complexe, robuste et délicat. Il comporte des milliers de pièces en bois, de feutre et de bien d’autres matériaux. Ce travail demande une connaissance complète de l’ensemble des éléments le constituant :

  • La structure harmonique
  • Le clavier et la mécanique
  • Le meuble

L’expérience, la connaissances profonde du piano ainsi que l’ébénisterie, joue un rôle majeur dans l’aboutissement dans sa restauration. . Une bonne connaissance et une technique approfondie du travail du bois sont indispensables pour pouvoir aborder les différents postes de travail.

Un devis complet Nous nous déplaçons sur la Savoie et la H. Savoie, l’Isère et l’Ain pour réaliser un devis complet de votre instrument. Nous examinons les trois parties principales du piano: le bloc mécanique-clavier, la structure harmonique, l’ébénisterie-marqueterie. Nous établissons un devis précis et chiffré correspondant à l’ensemble des travaux nécessaires à la réfection de votre piano.

Restauration d’un piano Pleyel modèle F de 1932

Restauration d’un 1/4 de queue Steinway & son